Sutton 50 km course privée 6 juin 2020

Retour sur un moment magique.

Avec la situation reliée à la crise du Covid-19 en début de saison, plusieurs courses ont été annulées. Parmi celles-ci, le 50 km de la clinique du coureur. Et comme je devais être sur la ligne de départ de celle-ci, c’est un peu pour cette raison que j’ai eu l’idée d’organiser avec l’aide de mes amis coureurs un 50 km privé.

Bref, je lance tout d’abord l’idée à Pascal et Sébastien. Ils semblent bien intéressés à embarquer. On en parle par la suite à Jean-François, lui aussi inscrit au 50 km. Par la suite, je lance l’invitation à Martin et la discussion évolue, sur le comment et le où.

Bref plusieurs choses sont à penser, ravito, sécurité et accès aux sentiers en cette période particulière. Martin nous propose finalement deux belles boucles à Sutton, nous devrons faire chaque boucle 2 fois. Ravito à l’auto à chaque 12-13 km. Distance totale, pas loin de 50 km, dénivelé total… on verra. Mais on sait que ce sera difficile, Sutton étant un terrain technique et pas très rapide.

La préparation est vraiment le fun et je retrouve personnellement une bonne partie de l’excitation que j’ai habituellement lors de la préparation d’un ultra.

JOUR DE COURSE

La journée s’annonce orageuse et la pluie est forte sur la route vers Sutton. Nous sommes tous sur place environ à 6h40 pour un départ prévu à 7h00 AM. Au cours de la semaine précédant la course, nous avions eu la belle surprise d’avoir un participant de plus, Max la fusée serait parmi nous.  Anne et Nancy prennent aussi ce départ pour une distance prévue de 25 km dans leur cas.

Je ne ferais pas la description exhaustive de ma course. Mais je veux quand même noter quelques moments importants :

Un départ en si bonne compagnie, c’est magique. Une ligne de départ tracée au sol avec le pied, ça n’a pas de prix !

Ost… qu’ils y en a qui vont vites.

Rapidement les 3 lapins (Max, Martin et Seb) se retrouvent devant

Je cours une bonne partie de la course avec Pascal et JF pas très loin derrière.

La pluie forte me fait sentir comme un enfant dans la première descente.

Première descente que je pousse peut-être un peu trop.

La 2e boucle fait mal, est-ce que c’est la descente que j’ai trop poussée, je ne sais pas vraiment, mais ça commence déjà à être difficile. De plus, Pascal est moi faisons un petit détour non prévu par l’altitude 400.

Les crampes à l’intérieur des cuisses me disent bonjour.

Lors de la 3e boucle, ont se fait bloquer l’accès, règles covid obligent, nous devons donc raccourcir notre boucle.

3e ravito 31e km. Pascal a quelques douleurs et il décide que c’est assez pour lui.

Je repars seul, objectif la solitaire, c’est concept!

Je croise JF qui a allongé un peu sa boucle. Jf arrêtera un peu plus tard à environ 35 km.

Je poursuis ma route et croise de nouveau le même patrouilleur qui m’indique que j’étais dans un sentier fermé, oups!

J’arrive au croisement APÉRO et lac mohawk, pause et texto aux boys. Les fusées sont arrivées et tout le monde m’attend en bas.

Je décide que c’est assez et je coupe court. Finalement, après correction de distance dans Strava, un beau 43 km et 2750 m de d+

Les filles ont complété leur défi! On profite de bon temps entre amis avec notre 2 m de distance. Avec fierté, on se conte nos journées. Une journée avec peu de dépense mais combien payante et magique.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire